5e et 6e jour : Fin du séjour en Tunisie

Publié le par Sith

Vendredi

Nous avons prévu de nous reposer un peu... finalement, on a pas pu s'empêcher de visiter Monastir, la ville de Bourghiba :)


Cette fois, nous y sommes allés en train ! Pas cher du tout et rapide (0.5 dinar), on ne met pas plus de 15 minutes pour le trajet.



Cette ville est beaucoup plus moderne que Sousse dans ses infrastructures et des bâtiments modernes. Par contre, son souk est beaucoup plus modeste.


Nous avons beaucoup apprécié le mosaulée et sa grande place tout comme le ribat (bien rénové).



Ensuite, nous avons mangé à un resto super sympa (j'ai oublié le nom) bien placé et avec des prix raisonnables. Vers 15h, nous nous sommes dirigés vers la plage magnifique de Monastir... malheureusement, le vent s'était levé (ça prépare quelque chose...) ! Dans l'eau, parfait, mais en ressortant, il fallait quand même se couvrir !


Une eau transparente, ouah !


Fin de journée... et voilà des orages qui éclatent ! A la station des Hôtels, une averse monstreuse ! Pas le choix, nous avons pris nos serviettes et avons fait 1 km complètement trempé ! Entre temps, un taxi nous a vu et s'était arrêté... malheureusement pour lui, une voiture l'a percuté par derrière... oups, on déguerpit rapidement! lol


Les égouts ne pouvant pas absorber toute cette précipitation, les rues étaient inondées ! Mes chaussures complètement noyées, nous rentrons à l'hôtel et peu de temps après, direction la piscine intérieure chauffée ! On apprécie bien la chaleur :)




Samedi


Pour le samedi, ce fut une journée de rattrapage niveau soleil... malheureusement, la Tunisie est quelque peu nuageux (rahh le mois d'octobre...) ! On a donc profité du soleil entre de petites gouttes de temps en temps.. Le soir par contre, nous avons eu droit à une tempête exceptionnelle avec des vents de plus de 85km/h et des éclairs toutes les 20 secondes ! Assez flippant !



Dimanche


Dimanche matin, tout est redevenu bleu comme par magie ! Malheureusement, notre départ a eu lieu vers 10h30, dernière séance photo avec tout le groupe LastMinute.com et direction l'aéroport.


Finalement, on craque du duty free sur des tablettes de chocolat ! Toujours bien encadré, nous décollons sans encombre.... que ça passe vite une semaine ! Pleins de souvenirs et la ferme intention de préparer un autre séjour pour l'an prochain ;)

Retour en France...




==> Voilà la fin de mon compte-rendu du séjour du 8 au 15 octobre 2006 ! J'espère que cela vous a plu et que ça vous a fait voyager l'espace de quelques minutes ;)

Tout sur mon séjour en Tunisie :



==> Si vous voulez plus de détails, je vous conseille de jeter un oeil à un autre blog sympa sur le même séjour au même endroit mais pas dans la même période :


Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article