3e jour : le désert et les dromadaires à Douz

Publié le par Sith

Arrivé à Douz, nous voilà enfin dans le désert de sable avec au passage quelques oasis (verdure). La ballade en dromadaires (et non chameau!) est optionnelle. Evidemment, si on participe à l'excursion, on se doit de le faire. Tout le monde l'a donc fait pour 15 dinars (8€) et une durée d'une heure.

Le petit plus, c'est la tenue adéquate pour se fondre au décor ! Excellent ! Très large, on a pas du mal à le porter sauf s'il est trop grand (comme pour certains) et qu'il tombe jusqu'aux pieds.



Bien sûr, ça sent le "circuit" car on est pas très loin de la route et d'un hôtel (pas comme dans notre imaginaire où l'on peut imaginer un désert de sable sans aucun signe de civilisation et de routes à 10km à la ronde).

Certains touristes ont pris peur pour la chevauchée du dromadaires mais lorsqu'on veut des souvenirs forts, il faut bien risquer quelques frissons! (pour les autres, ce sera calèche dans le déset..)

Il faut donc bien s'accrocher fortement lors de la montée et surtout lorsque le dromadaire se recouche ! On bascule brusquement en avant puis en arrière ! Mais quel moment de détente, du silence... et enfin prendre le temps d'en prendre plein les yeux... bon le problème, c'est qu'on est reparti pour des kilomètres, direction l'hôtel pour 19h. Heureusement car notre chauffeur commençait dangereusement à fermer l'oeil... ce qui nous inquiétait fortement (ramadan oblige... pourtant une dérogation est possible pour les chauffeurs).

L'organisation nous apprend qu'on devra se lever à 4h30 ! Oui, on a maintenant tout à faire pour le retour... sacré paquet de km... Dur réveil...



Oui Ok ! Mon dromadaire n'était pas le plus grand ! Positionné derrière deux autres, j'étais parfois pris en sandwich lorsque le mien se mettait brusquement au milieu ! lol



Tout sur mon séjour en Tunisie :


Publié dans Tourisme

Commenter cet article

Claire 26/10/2006 14:20

Mais pourquoi tout le monde trouve que ça pu !!! Moi je n'ai pas été génée par l'odeur du mien!!

Saku39 25/10/2006 12:00

a ce qu'il parait les chameau ;-) non les dromadaire ne sont pas confortable !? perso j'ai pas testé vu l'odeur lol !