Maroc, Jour 7 : Marrakech

Publié le par Sith



Dernière journée complète à Marrakech avant de repartir le lendemain matin... nous prenons le taxi pour vraiment pas cher et nous découvrons vers un des deux palais de la ville une boutique super-dimensionnée, Ets Bouchaib, que l'on surnomme "le requin" car il tue tous les petits marchands aux alentours. 50 000 m² de surface pour des tapis, des objets à prix fixe !!! Donc, pas de sensation désagréable de se faire agresser par un vendeur et on prend le temps de tout toucher et regarder avec la climatisation :)


Marrakech est une ville où on peut apercevoir une centre à l'européenne avec Mc Do, Zara et autres magasins et les souks traditionnels... il y en a pour tous les goûts !


Petite visite du tombeau des tombeaux saadiens, des tanneries, des souks de tapis... et le soir, dernier repas dans un super riad en centre-ville. Retour en calèche histoire de profiter une dernière fois de l'ambiance de la ville...



C'est déjà la fin du séjour mais je pense que la formule "7 jours" est adapté car nous avons fait le tour au niveau gastronomique et tout le groupe souffre plus au moins de problème gastrique (hé oui, c'est une réalité à prendre en compte).



A notre retour, on s'est précipité pour manger des frites, des laitages et retrouver nos habitudes de vie... bien que nous ayons pleins de souvenirs dans la tête :)


Retour en France avec une température aux alentours des 20°C... de la pluie mais je reste optimiste pour avoir un super mois d'août en Normandie :P

Publié dans Tourisme

Commenter cet article