Be Kind Rewind de Michel Gondry (Note : 7/10)
Source : Allocine Réalisé par Michel Gondry Avec Jack Black, Mos Def, Danny Glover
| Note : 7/10
Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "SOS Fantômes", "Le Roi Lion" et "Robocop".
Ce film est un bel hommage au cinéma et à la réalisation. Pour ce qui est de la cohérence et du scénario, il vaut mieux ne pas s'y attarder car c'est totalement secondaire.
On a vraiment l'impression de ne pas assister à un vrai film mais plutôt à un film de série B. Pourtant l'originalité est là, on se marre par tant de débrouillardise et on en redemande.
On se demande quel sera le dénouement et finalement, cela se tient. Le message est passé. Un film culte pour les cinéphiles.. vive le cinéma amateur !
En parlant de ça, Michel Gondry a lancé un concours de film suédé sur le net qui a rencontré un succès monstre dans le monde entier. Je vous conseille de mater ces extraits bien marrants et très bien réalisés avec les moyens du bord. |
Edward Scissorhands
Wallace et Gromit Suede
Shining Sweded