Bruxelles

Publié le par Sith

15 juin 2007 : Bruxelles

Après quelques heures de route et après avoir trouvé l'hôtel (merci GPS), nous voilà enfin sur le point de visiter le centre :)

Pour l'hôtel, un 4 étoiles en plein centre près du Parlement Européen, le EuroFlat pour environ 60€ la nuit, pas mal ! (sans passer par Expedia, c'était 200€ !)




Pour la visite, métro (très clean), et direction la Grand Place ! Belle impression visuelle d'être entouré de ces structures qui ont conservé toute leur beauté :)


Petite déception, je n'ai pas trouvé les fameuses frites réputés de Bruxelles. Bon, faut dire que des frites classiques, on en trouve à tous les coins ! Et puis, se goinfrer de gaufres ou de glaces, ça ne donnait pas forcément envie d'enchaîner avec des frites !

Petit tour aussi près de Manneken Pis, pas facile à trouver car c'est dans un coin de rue, bien que très fréquenté, et effectivement, c'est minuscule !  La cathédrale est magnifique, l'une des plus belles que j'ai eu l'occasion de voir !

Promenade dans le parc du coin, on a tout de même fait un détour en sortant du centre... et je ne pense pas que ça soit conseillé ! Beaucoup moins propre, on a préféré repartir au centre faire un petit repas le soir dans la rue des Bouchers qui est très animé... même si le menu n'était pas mémorable.

Retour à l'hôtel où on a aperçu dans le coin une soirée musicale sur le thème du vent (et il y en avait!). Pas facile de marcher autant d'heures.. c'est reparti pour demain direction Amsterdam !

Publié dans Tourisme

Commenter cet article