Amsterdam

Publié le par Sith

Samedi 16 juin : Amsterdam

Ici, pas question de prendre un hôtel au centre, c'est mission impossible ou alors, faut s'accrocher car la configuration de la ville n'est pas du tout adapté aux 4 roues !

1ere impression,  le nombre incalculable de vélo impressionnent... mais comment font-ils pour retrouver leurs vélos en les alignant côte à côte à ce point ?

Forcément, ça donne un charme indéniable à la ville,  bien que la météo n'est pas au rendez-vous ... Coffee shops à gogo, bon, comme nous étions quatre et un enfant, on a préféré éviter ! L'ambiance à l'intérieur est très enfumé et sombre... il faudrait se lancer pour entrer dans la plupart d'entre eux.



Ca bouge dans pleins de rues commerçantes, Amsterdam est vraiment une ville en mouvement bien que la fermeture des boutiques commencent à partir 18h !!! Dommage que la pluie nous ait gêné plus d'une heure mais on a quand même pris le temps de voir un quartier sympa où l'on passe très près des appartements... vraiment un autre style de vie !


Enfin, même si c'est assez gênant d'intégrer ça à ses visites, un petit tour au Red Light District où en passant en coup de vent, on a aperçu les fameuses boutiques avec prostitution légale dans de toutes petites ruelles avec public à 98% masculine en promenade...




Retour à l'hôtel près de l'aéroport, un hôtel encore plus sympa qu'à Bruxelles. Encore une 60aine d'euros en promo au lieu d'une centaine. On a pris le Novotel et on a même pas pu profiter de la piscine intérieure (arrivés trop tard)

Publié dans Tourisme

Commenter cet article

Systool 04/07/2007 23:09

Il y a certainement quelques bons titres dans le dernier QOTSA, mais bon... déçu, quoi... certains te diront qu'il est excellent, remarque... SysT