Tokyo et Osaka deviennent les 2 villes les plus chères du monde

Publié le par Sith



"Tokyo, qui était encore sixième jusqu'en septembre dernier, est devenue le mois dernier la ville la plus chère du monde, selon une étude de The Economist Intelligence Unit, un cabinet d'analyse économique.


Quant à Osaka, elle s'est hissée du 8 ème au 2 ème rang mondial en seulement cinq mois.

A quelques milliers de kilomètres de là, Londres connaît l'effet inverse. La baisse de la Livre Sterling, après les difficultés rencontrées par de grandes institutions financières, a fait passer la capitale britannique au 27 ème rang mondial selon l'étude.

Changement massif

Ces changements s'expliquent avant tout par des fluctuations monétaires liées à la crise. "Il y a eu un changement massif, fondé sur les évolutions monétaires" a expliqué Jon Copestake, rédacteur de l'étude, dans un communiqué de presse.

"Deux facteurs déterminent le coût relatif de la vie: les prix locaux et les taux de change. Normalement, notre classement des villes par coût de la vie est relativement stable, mais dans le climat global actuel changeant, les taux de change ont modifié de manière significative notre évaluation des villes les plus chères et les moins chères" a-t-il ajouté.

Ces évolutions ont littéralement propulsé les villes japonaises au haut du classement." 


(source : www.aujourdhuilejapon.com)



==> Bingo ! Pile l'année où j'ai prévu d'y aller ! Allez, je prie encore pour que la crise qui enfle au Japon permette à l'Euro de remonter la pente pour avoir un meilleur pouvoir d'achat sur place ;)

Publié dans News

Commenter cet article