Après le tsunami au Japon, le méga tsunami de la Palma dans l'Atlantique ?

Publié le par Sith

newyork-tsunami.jpg

 

Le tremblement de terre avec le séisme de magnitude 8,8 près de Sendai au Japon m'a rappelé un vieux souvenir d'un possible méga-tsunami. Je crois que j'avais vu ça dans le zapping mais sans aller plus loin dans mes recherches...

 

 

Il a été facile de retrouver l'info sur le méga-tsunami sur Google ! Aussi bien Ned Dougherty avec ses prédictions liées à son "Near Death Experience" (pour le côté paranormal) que les scientifiques (pour le côté rationnel) pensent qu'un gigantesque tsunami pourrait balayer la côte Est des Etats-Unis allant de New-York à Miami.

 

 

mega-tsunami-la-palma-new-york.jpg

 

 

Après avoir vu le documentaire de la BBC, je me dis que les tsunamis ne concernent pas que le Japon ou l'Océan Indien mais aussi l'Atlantique...

 

 

A voir l'extrait vidéo de la BBC en VO sur le scénario catastrophe :

 

 

(voir l'intégralité du documentaire de la BBC)

 

 

Ou encore le reportage en français par Planète Thalassa (à partir de la 6e minute pour les fainéants).




 

 

Bon, il ne faut pas trop avoir peur, l'effondrement de la Cumbre Vieja de La Palma aux Iles Canaris arrivera un jour... cela peut-être dans les 30 prochaines années ou dans 1000 ans, personne ne peut deviner quand cela va se passer !


 

En tout cas, lorsque la Cumbre Vieja sera en éruption, surveillez ça de très près ! ^_^

 

 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article