Le moment d'acheter des yens pour les séjours prévus en avril-mai

Publié le par Sith

Pourquoi je ne me suis pas écouté il y a deux ans (1 € = 160 Yens) lorsque l'euro était une monnaie stable et forte... que le dollar et le yen se cassaient la gueule (bien que ça les arrangeait pour les exportations)... qu'on avait atteint des sommets avec 1 euro qui valait 170 yens !

... il fallait prévoir une des pires crises économiques de l'histoire...


Le yen étant une valeur-refuge (aversion pour le risque) en cas de crise (taux proche de 0% au Japon depuis des décennies), cela explique la chute vertigineuse de l'Euro face à un des ses concurrents...  


Nous voilà à un cours intéressant au 17/03 à un euro valant 128 yens, soit la meilleure conversion depuis novembre 2008.

Je ne sais pas si ça va encore monter car je lis (hé oui, je lis tous les jours le cours du yen et ces expertises économiques) car "Le yen pourrait également s'afficher en hausse dans les prochains jours d'après les analystes du marché des devises. En effet, l'annonce faite par la Banque du Japon au sujet de prêts octroyés aux banques, pour un montant de 1000 milliards de yens, pourrait rassurer les cambistes qui sont, depuis quelques semaines, inquiets par les déboires de l'économie nippone." (LeBlogFinance.com).


==> Pour une fois (depuis des mois) que je suis avec intérêt et optimisme le cours du yen, ce serait le moment d'en acheter. Mes banques me proposent 1€ pour 120 yens alors que les bureaux de change à Paris en proposent 125 net ! Gros problème, je ne suis pas sur Paris... :s

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article