Overblog devient la 1ere plateforme de blog (devant Skyblog)

Publié le par Sith




Incroyable ! Skyblog qu'on pensait indétrônable avec ses millions d'ados n'est plus la première plateforme de blogs (si l'on se réfère au nombre de visiteurs uniques par mois) !

C'est Over-Blog, créée en 2004, qui se revendique à présent comme les leaders en France (source Nielsen).

Bien sûr, l'écart est mince entre Over-Blog (8,6 M de visiteurs par mois) et Skyblog (contre 8,5 millions par mois) mais ça montre une évolution notable : les blogs thématiques et qualitatifs prennent le dessus en terme d'audience. En effet, on recense 20 millions de blogs sur Skyblog  contre 1 million de blogs sur Over-Blog depuis leur création.

On constate que les blogs sur Over-Blog ont une durée de vie plus longue, des visiteurs plus réguliers et du contenu sans publicité imposée.



Ce qui m'a plu il y a quelques années quand j'ai choisi Over-Blog était avant tout la possibilité de gérer son contenu avec des fonctionnalités avancées pour administrer son blog  (HTML, CSS...).

Depuis fin 2007, le système de rémunération des droits d'auteur par la publicité m'a définitivement convaincu que j'avais choisi la bonne plateforme ! Encore merci OB et bravo !!! :)


Publié dans News

Commenter cet article