Yes Man de Peyton Reed (Critique : 6/10)

Publié le par Sith

Source : Allocine



Avec Jim Carrey, Zooey Deschanel, Bradley Cooper   






Note : 6/10


Carl Allen est au point mort. No future... jusqu'au jour où il s'inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout ! Carl découvre avec éblouissement le pouvoir magique du "Yes", et voit sa vie professionnelle et amoureuse bouleversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une nouvelle petite amie... Mais il découvrira bientôt que le mieux peut être l'ennemi du bien, et que toutes les occasions ne sont pas bonnes à prendre...



Allez, je me remets à faire des articles sur le cinéma ! Ah pas facile ce mois de janvier...peut être le plus difficile pour retrouver une motivation pour mon blog :)



Le film s'en tire car il arrive à nous mettre de bonne humeur car même s'il n'y a pas de fous rire, on sourit souvent et on apprécie ce changement positif du personnage principal, Carl Allen. Les situations sont pourtant pas si faciles car dire "oui" à tout est vraiment un challenge de tous les instants bien qu'il arrive à s'en sortir, puisqu'il tire que les forces positives de ces actions.



Concernant les acteurs, je dirai que Jim Carrey fait du Jim Carrey... son sourire nous fait trop penser à ses anciens rôles, ce qui ne l'empêche pas d'être crédible. La vraie découverte est Zooey Deschanel qui est vraiment attachante. A suivre :)



Le scénario est assez conventionnel et la fin est assez prévisible. Cela reste tout de même un très bon divertissement car on ressort de la salle avec la bonne humeur.


Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

Catherine 09/04/2009 15:30

Bradely Cooper... J'ai découvert Zooey Deschanel dans "Le secret de Terabithia" (un film pour les enfants... mais pas mal dans le genre!). Elle a pas un GRAND rôle mais ça reste sympathique!