Garden State (critique)

Publié le par Sith

Synopsis
Acteur de télévision, Andrew Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire... Après neuf ans d'absence, Largeman revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel...
Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse. Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut-être temps de commencer à vivre...


Note : 8.5/10.
je l'ai enfin regardé ! Je me souviens encore de la bande-annonce intriguante au cinéma mais à l'époque, je n'avais pas la carte illimitée et j'avais hésité. Je ne connaissais pas Zach Braff (oui, honte à moi qui ne regarde pas la série Scrubs) et pour un 1er long métrage, on peut dire qu'il a marqué les esprits car beaucoup de cinéphiles le classent comme film culte et je dois avouer que je le mets aussi dans mes favoris !

Pourtant, point de réel scénario, une authenticité  qui me rappelle forcément Lost In Translation (9/10), les personnages sont attachants, on suit sans s'ennuyer les péripéties du héros qui semble de moins en moins paumé et qui retrouve au fur et à mesure ses émotions.

Une BO magique, vraiment, un film qui ne s'oublie pas... d'ailleurs, on a tellement été impressionné qu'on a voulu enchaîner avec son autre film "Last Kiss"... mais le style était totalement différent... j'en reparle demain.
 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Beau mais le retour à la réalité n'est pas tout aussi beau :DThe Shins j'adore maintenant :D
Répondre
S
Des perles comme ça, si tu en connais, n'hésite pas à en parler sur ton blog, que c'est beau le cinéma... :)
Répondre
S
Vraiment magnifique j'ai adoré l'emotions que nous donne le couple , merci pour la decouverte
Répondre
S
Tiens, te revoilà Saku39, ça fait plaisir :)Pour Garden State, tu comprendras que Last Kiss est vraiment en-dessous ;)
Répondre
S
Honte a moi je ne connais pas mais je pars a la recherche de ce film !!!
Répondre