Last Kiss (critique)

Publié le par Sith

Note : 6.5/10. Mauvaise idée de vouloir enchaîner juste après Garden State !  Le ton est très différent, le héros n'a pas la même profondeur que celui de Garden State et mes 1eres impressions sont décevantes car le scénario du film est très conventionnel. Malgré tout, on voit bien ce que le réalisateur veut montrer... la confusion de la trentaine...  

La réalisation est correcte... encore un film à dimension humaine. Dommage que les chamboulements arrivent un peu trop vite et du moment où je ne me suis pas attaché aux personnages, c'était presque cuit. Dommage.

Ce qu'on peut aussi dire, c'est que ça n'est pas réalisé par Zach Braff ! La bande annonce regardé trop rapidement donne une impression contraire !

- Remake de "Juste un baiser"
Last kiss est le remake du film italien Juste un baiser de Gabriele Muccino. Véritable succès en Italie (lauréat de cinq Davids -l'équivalent italien des Oscars- pour 10 nominations), le film avait fait connaitre le réalisateur qui depuis a tenté sa chance à Hollywood en dirigeant Will Smith dans Pursuit of happyness.

- De "Garden State" à "Last Kiss"

Pour Zach Braff, Last Kiss constituait une évolution naturelle du rôle qu'il tenait dans son propre film, Garden state : "Garden state évoquait la confusion que l'on éprouve à vingt-cinq ans, explique le comédien. Last kiss parle de ce qui survient plus tard. Trente ans est un cap important, il est question de s'installer et de fonder une famille, tout en essayant de conserver la liberté, l'innocence et la légèreté de la jeunesse."

- Trente ans

Zach Braff admet s'être identifié à son personnage : "Je viens d'avoir trente ans et le sujet trouvait un véritable écho en moi. Je me pose les mêmes questions que Michael ! Je crois que beaucoup de gens s'identifieront aux personnages du film. Michael est amoureux de sa petite amie et il a de grandes amitiés, mais il a peur de laisser la routine s'installer dans son existence. Il est terrifié à l'idée que le reste de sa vie soit programmé selon les conventions sociales. Il panique et se précipite vers l'innocence de ses vingt ans, mais il va constater que ses choix auront des conséquences qu'il n'aurait pas eues cinq ans auparavant..."



 



Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

Saku39 11/09/2007 20:12

Moi j'ai adoré mais c'est vrai que cela reste très basique, en tout cas une bande original que j'adore :D