Mon avis sur le wake-up light de Philips

Publié le par Sith



Après deux mois d'utilisation, je peux donner mon avis sur ce réveil luminaire qu'on nous a offert à Noël...

Je me rappelle de la 1ere utilisation où j'ai entendu dans mon rêve les petits oiseaux et je ne comprenais rien du tout !

Le point le plus positif de cet objet, c'est qu'il n'y a plus de brutalité au réveil. Selon les matins et de mon état de sommeil, je me réveille avant la sonnerie progressive grâce au simulateur d'aube (par exemple 10 minute avant). C'est bien pratique pour se préparer en douceur à se lever.

Par contre, ça ne tient qu'à moi, je ne suis pas gêné par la lumière... c'est-à-dire qu'au réveil, après avoir éteint le chant des petits oiseaux qui monte crescendo, la lumière reste et je peux me rendormir sans problème... Alors, ma méthode, c'est de rester les yeux ouverts et de me lever rapidement.

Je pense que ce réveil luminaire est bien plus "zen" que le réveil classique où dans le noir, on entend subitement très fort la radio ou le buzzer. Après l'avoir éteint, hop, en 50s, on se rendort et ainsi, c'est très pénible.

Ici, c'est plus dans la douceur et on prend le temps de se lever tranquillement. Tout ça en stimulant avec le simulateur d'aube notre hormone de l'énergie car « Celui-ci diminue la production de mélatonine, l’hormone qui provoque le sommeil », selon le Dr Duforez, chef de clinique au centre du sommeil et de la vigilance à l’Hôtel- Dieu de Paris.


Publié dans Gadget

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Moi on viens de m'offir cette objet vraiment super et efficace pour se reveiller comme en plein soleil le matin, c'est terrible.<br /> Par contre la lampe commence a se mettre en marche en simulant le lever du soleil a partir de 30 minutes avant le reveil. Mais moi personnelement ca ne me convient pas trop, je prefereais un delai<br /> avant reveil de 5à 10 minutes.<br /> Peut t'on regler ce temps? Et si oui comment?<br /> <br /> Merci.<br /> Xavier.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Si tu hésites à l'acheter à cause du prix, fais-le toi offrir!
Répondre
T
Merci bcp pour cet article!J'hésitais à m'en procurer un par manque justement de feedback (bon, je n'ai pas vraiment cherché non plus...).C'est pas tout à fait donné comme reveil, mais ce qui me fait le plus hésité, c'est "est-ce que ça me réveillera vraiment?"Parce que c'est pareil, je ne suis pas du tout persuadé que la lumière m'aidera à me réveiller... TR
Répondre