Hannibal Lecter, les origines du mal

Publié le par Sith

Note : 4/10. Comment classer ce film dans la saga Hannibal Lecter ? Difficile quand on voit un Hannibal jeune un peu psychopathe à 10 000 lieux de ce qu'on connaît dans les autres films... Gaspard Ulliel fait une bonne prestation mais ses attitudes donnent une impression de "surjouer"... L'histoire n'est pas très passionnante dans cette rétro du jeune Hannibal expliquant (est-ce crédible ?) pourquoi il est devenu un tel monstre... On suit sa quête de vengeance sans réellement immersion, bref, on s'ennuie ferme... j'ai somnolé quelques minutes, un signe quand même d'un film à éviter...

Une belle analyse du magazine Première : "On s'attendait à un hors-d'oeuvre de premier choix, on nous sert des cacahuètes " (1/4)

Date de sortie : 07 Février 2007
Réalisé par Peter Webber
Avec Gaspard Ulliel , Gong Li , Rhys Ifans
Film britannique, français, tchèque, italien. 
Genre : Thriller
Durée : 1h 55min. 

 

Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l'un des criminels les plus fascinant qui soit ?
Au travers du parcours atypique d'un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l'incarnation absolue du mal... Hannibal Lecter.

 

 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

CaptainNavarre 14/02/2007 18:39

Ah ben je ne savais pas que Thomas avait écrit ce quatrième roman. J'imagine qu'il est assez récent...

susan 13/02/2007 22:14

J'adore Gaspard Ulliel mais pour l"instant les critiques lues me freinent un peu, je crois que je vais attendre la sortie en vidéo !!
Ta vidéo sur la douche est excellente !!
à bientôt

Sith 13/02/2007 19:00

ce film est l'adaptation du roman de Thomas Harris, 4e opus de sa saga Hannibal Lecter !

CaptainNavarre 13/02/2007 18:41

Tiens d'ailleurs, y a-t-il un roman à l'origine de ce film ou non? C'était le cas pour les trois premiers opus, mais là j'ai comme un doute.