Compte-rendu de mon séjour au Japon - J6 : Kyoto et Arashiyama

Publié le par Sith

Une matinée ensoleillée, de quoi nous motiver après une journée de pluie pour aller directement vers le sanctuaire Fushimi Inari, l'un des sites touristiques "coup de coeur" qu'on ne voulait absolument pas louper !



Ce sanctuaire est très connu pour ses milliers de toriis très rapprochés les uns des autres sur toute une colline. Ces toriis sont pour la plupart des dons faits par des particuliers, des familles ou des entreprises à la déesse Inari. Le nom des donateurs figure sur les montants.



Les effets de perspective sont hypnotisantes et il faut être très motivé pour arriver au sommet de la colline car il y a des centaines de marches... d'ailleurs, nous nous sommes arrêtés avant d'arriver au bout ! Ca nous a pris quand même deux bonnes heures à se promener dans ce sanctuaire ;)



Il faisait toujours un grand soleil alors direction d'Arashiyama tout à l'ouest de Kyoto pour sortir de la ville et pouvoir admirer un paysage de montagnes entourées de verdures ! Le "Romantic Train" de Sagano nous a permis de longer la rivière Hozugawa, ça valait vraiment le coup d'oeil !

On peut d’ailleurs descendre les rapides de la rivière Hozugawa en bateau de bois traditionnel mais cela prenait au moins deux heures. On les a vu passé, c'est déjà pas mal !



La principale attraction reste le Togetsukyô, un pont de bois traversant la rivière Hozugawa qu'on peut emprunter en voiture ou à pied.  Le dépaysement est total et l'atmosphère très reposante.



Juste après le pont, nous sommes allés au parc des singes sauvages. En fait, il fallait monter à pied en haut d'une colline, et nous avons bien mis plus de 20 minutes qui nous ont paru interminables !

Ensuite, quel étonnement de voir des singes au milieu des arbres ! Pour pouvoir s'approcher de très près, nous sommes rentrés dans une cabane et nous pouvions leur donner à manger. Dehors, nous avions une vue incroyable de la région de Kyoto !!!




Nous avons fini par une promenade dans une fôret de bambous avant de reprendre le train pour le centre de Kyoto. Le train était évidemment bondés car nous étions en plein rush de fin d'après-midi !

Le soir, nous avons fait un tour à Gion mais il était déjà bien tard. Lorsque nous sommes arrivés au temple Yasaka, il faisait déjà presque nuit et tout était désert... idem pour les petites ruelles ou les jardins du coin, ce n'était pas ce jour-là qu'on allait voir des geishas dans le quartier !

Nous avons tenté de rentrer le plus rapidement possible à la maison de Shoji car quand même, on n'avait pas trop l'occasion de partager des moments avec l'hôte ! Pile au moment où nous sommes rentrés vers 21h, il venait d'arriver pour accueillir le couple de français. Nous avons donc eu droit à une deuxième séance photo ! Nous avons pu discuter avec Shoji qui nous a proposé de venir à un picnic qui va rassembler tous les couchsurfers actifs de la région. Nous programmons cela même si cela va être difficile vu notre planning... encore tellement de choses à voir !

Ce soir-là, nous étions crevés et pourtant, nous nous sommes couchés très tard ! Nous avons discuté jusqu'à 2h du matin avec les Australiens et les Français, c'était vraiment super enrichissant et même si nous étions fatigués, nous avons adoré partager ces moments-là !

Plus qu'une journée à Kyoto déjà !


Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diddu 23/08/2009 10:27

Le sanctuaire Fushimi Inari fait partie des sanctuaires que je n'ai pas eu la chance de vsiiter, mais les photos sont vraiment alléchantes. C'est donc d'ores-et-déjà une visite programmée pour mon prochain séjour au pays du soleil levant.