Compte-rendu de mon séjour au Japon - J5 : Kyoto

Publié le par Sith

Nous avons passé la journée la plus difficile car il a plu toute la journée ! Nous avons donc changé notre planning pour faire des visites à l'abri car nous ne voulions pas gâcher de futures sites touristiques comme le sanctuaire Fushimi Inari sous la pluie !



Le chateau de Nijo permet de se rendre compte de la vie quotidienne à l'époque des shoguns. Une des caractéristiques du château était le plancher dit "rossignol" pour les couloirs. Il est construit de telle sorte que chaque pas fait crisser les lattes de bois qui donne un son ressemblant à un cri d'oiseau. Ce plancher a été construit pour détecter tout assassin potentiel. Malheureusement, nous n'avons pas de photos à l'intérieur (interdit).




Le temple Toji est connu pour avoir la plus grande pagode en bois à 5 étages du Japon (57 m). Les photos à l'intérieur des temples annexes etaient aussi interdites mais on a pu en prendre quelques unes en cachette !



Le temple Sanjusangendo est l'un des temples qui m'ont le plus impressionné : 1000 statues (vraiment mille !) de bois représentant des divinités bouddhistes avec des particularités pour chaque statue !

Nous n'avons pas pu prendre de photos mais c'était tellement beau que j'ai récupéré des photos pour vous montrer ce que ça donnait ! On a été réellement obnubilé par les détails des sculptures ! A voir absolument à Kyoto !



Nous sommes ensuite revenus dans le centre de Kyoto pour faire un tour dans les galeries commerçantes (abritées).

Nous voulions tester un "manga kissa", ces cyber-cafés ouverts 24h/24 avec possibilité d'avoir un fauteuil relaxant , d'acheter dans un distributeur des brosses à dents et des caleçons et de passer des heures à lire leurs mangas...

Ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont !



Changement de programme aussi en faisant de "l'intérieur" en allant au spectacle du Gion Corner. plus tôt que prévu Nous sommes passés rapidement dans le quartier de Gion car le timing était serré vu qu'il n'y avait que 2 représentations chaque soir ! Et demain, refaire Gion si possible !



Bon il faut avouer que c'était... trop touristique... comment dire... un peu un piège à touristes ! C'est un peu comme les touristes étrangers qui vont à Paris au Moulin Rouge mais bon, il faut parfois payer pour voir des spectacles traditionnels et voir nos premières geishas !!!



Nous avons fini le soir par manger dans un sushi bar (tapis roulant) où nous devions payer  le prix de chaque petite assiette. C'était sympa mais nous ne sommes pas fans de sushis alors on s'était arrêté à 4 ou 5 assiettes maxi ! Le plus dur a été de se lancer en choisissant à vue d'oeil le sushi qui tourne et de patienter quand le voisin d'à côté vous l'a piqué ! lol



Nous sommes passés ensuite devant notre premier purikura, sorte de photomaton japonais personnalisable avec de sacrés décors sur fond vert !

Le mot en lui-même est la contraction de "Print Club" dans la prononciation japonaise. beaucoup de salles d'arcade ont un niveau entièrement dédié à ces machines. Parfois, des perruques et des costumes sont à louer. Ces machines sont plus grandes qu'un photomaton classique et attirent un public plutôt féminin et jeune.

Nous avons choisi les options un peu au hasard car tout était écrit en japonais ! Il y a des mises en scènes de japonaises qu'il faut imiter pour donner des photos super funs et typiquement japonaises ! Ne vous inquiétez pas, on s'en sort forcément avec des photos même si on ne comprenait pas tout !

On a attendu pour le tirage mais nous ne savions pas qu'il fallait passer dans une autre cabine pour personnaliser avec le stylet et ajouter des écritures, des items etc etc... et effectivement à la fin, cela fait sortir des photos qui nous laisseront des souvenirs inoubliables du Japon !

Un petit conseil : choisissez 4 photos car cela faisait vraiment trop petit en format 16 photos ! Nous sommes ensuite rentrés assez tard à la maison vers 22h30. C'était peut-être un peu trop en sachant qu'on est hébergé chez l'habitant ? Allez, le lendemain, on s'était promis de revenir bien plus tôt pour ne pas abuser de l'hospitalité de notre hôte !

Publié dans Japon

Commenter cet article

Diddu 23/08/2009 10:26

Le Nijo-jo est aussi une visite indispensable de Kyoto pour moi. Le château est superbe, son plancher rossignol est très ingénieux et suprenant, et les peintures de l'école Kano sur les panneaux coulissants sont magnifiques. En plus, ce château a une histoire trs originale.

Sith 24/06/2009 18:24

> Ururu : oh merci, ça me motive alors pour aller jusqu'au bout des 3 semaines de compte-rendu ! ^_^ Je ne suis pas à l'avance concernant les prochains posts et c'est incroyable de constater que ça prend du temps de juste sélectionner les photos de résumer au minimum le séjour ! :pAllez, je prépare le compte-rendu des prochains jours ! :D

Ururu 24/06/2009 14:27

Un tout petit mot pour dire que je lis avec assiduité les notes sur ton voyages au Japon et que c'est tout bonnement passionnant *_*Bonne continuation!