Compte-rendu de mon séjour au Japon - J4 : Kyoto

Publié le par Sith



Il faut au moins 4 jours pour visiter Kyoto ! Bien sûr, il y a des centaines de temples tous avec leur style et leur charme mais il y a aussi son centre-ville moderne (hé oui, on est bien loin de l'image "carte postale" qu'on se fait tous de la ville).

On a un peu galéré au départ avec le bus pour savoir dans quel sens il allait mais en demandant notre chemin à des Japonais ou des agents, c'était plus rassurant ! En prenant le pass "one day", on s'en est très bien sorti pour se déplacer dans la ville.



Le Temple Daitoku-ji est entouré de plusieurs autres temples dans une sorte de "village". Beaucoup sont interdits à la visite, ce qui est fort dommage. Nous n'avons pas pu prendre de photos à l'intérieur (interdit), nous avons pu voir des jardins minéraux avec une ambiance très zen.




Le Pavillon d'or Kinkaku-ji était au départ une résidence qui s'est transformé en temple zen au 15e siècle. Il a été recouvert de feuilles d'or sur deux étages lors de sa reconstruction suite à un incendie par un moine fanatique.

Le Kinkaku-ji fait vraiment parti des lieux à visiter absolument à Kyoto ! C'est très joli, surtout quand le soleil est au rendez-vous.





Le Temple Ryoan-ji est un lieu de promenade incontournable. On se sent vraiment dans une ambiance zen... la principale attraction est le jardin de pierres, harmonieusement ratissé où chacun peut l'interpréter comme bon lui semble. Très reposant.





La Gare de Kyoto est à mille lieux de l'image touristique de la ville mais je ne suis pas contre une architecture futuriste ! C'est un monument à visiter à tout prix pour son gigantisme, sa toiture, sa série d'escalators pour avoir une vue de la ville et pour ses boutiques et restaurants. On a eu du mal à trouver comment accéder à la passerelle ! On peut flaner sans problème et prendre de belles photos.





La Tour de Kyoto, situé à proximité de la gare, est aussi très contestée par son côté "moderne" dans une ville malgré tout dite "traditionnelle". Cependant, c'est bien utile pour avoir une vue panorarmique imprenable de la ville à 130 m de hauteur.

Nous l'avons visité au coucher du soleil et nous nous sommes rendu compte que la ville est entourée de montagnes. C'était intéressant de voir cela dès le 1er jour pour avoir une vue sur les temples au milieu des immeubles récents.


Publié dans Japon

Commenter cet article

Diddu 23/08/2009 10:23

Les jardins zen de Kyoto m'ont particulièrement bien plu. C'est très dépouillé, mais il y a en réalité beaucoup de sens derrière tout cela. Ces jardins ont une histoire, de vieilles légendes qui s'y rapportent. Bref, ils ont une âme.Le Kinkaku-ji m'a aussi émerveillé, c'est superbe.J'ai consacré quelques articles à ces temples sur mon blog : http://experience-japon.over-blog.com/