Two Lovers de James Gray (critique : 5,5/10)

Publié le par Sith

Source : Allocine

 

Réalisé par James Gray


Avec Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow, Vinessa Shaw

 

 

 

 

 

 

Note : 5,5/10

 

 

New York. Leonard hésite entre suivre son destin et épouser Sandra,la femme que ses parents lui ont choisi ou se rebeller et écouter ses sentiments pour sa nouvelle voisine, Michelle, belle et volage, dont il est tombé éperdument amoureux. Entre la raison et l'instinct, il va devoir faire le plus difficile des choix...


 

Je m'attendais à un film culte de James Gray avec des critiques très positives mais je dois constater que j'ai été déçu par ce film.

 

 

Certains ont été hypnotisés par le scénario, fascinés par la mise en scène... de mon côté, je n'ai jamais adhéré aux personnages.

 

 

Je n'ai pas vu Leonard douter entre deux femmes. C'est simplement un trio amoureux avec les mauvaises connexions.

 

 

Leonard est tombé amoureux de Michelle, ce qui lui a permis de revenir dans sa phase ascendante (scène de la boîte de nuit) de sa bipolarité. Dès la moindre déception, il revoyait Sandra sans réellement avoir "l'étincelle". Le réalisateur semble mettre en avant les sentiments ambigus des personnages, je retiens de ce film plutôt le jeu des apparences, ce qui donne envie de déprimer.

 

 

Bien sûr, Joaquin Phoenix joue très bien ce maniaco-dépressif (on dit bipolaire maintenant), seule vraie satisfaction dans ce film (Gwyneth Paltrow dans une moindre mesure). Mais cela ne suffit pas pour tenir un film.

 

 

 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article