Twilight : Hésitation de David Slade (critique : 6/10)

Publié le par Sith

Source : Allocine

 

Réalisé par David Slade


Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner

 

 

 

 

 

 

Note : 6/10


 

Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.
Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

 

 

Ce 3e opus était très attendu par les fans car le scénario prenait enfin de l'épaisseur. "Hésitation" (ou "Eclipse" dans le titre original) de Stephenie Meyer était le plus "adaptable" au cinéma et donc certainement le meilleur film de la saga. Il faut dire que "Fascination" (5/10) et "Tentation" (3/10) étaient proches du néant en terme d'intensité et que les 2 prochains films ne seront pas "plaisants" pour les spectateurs qui aimeraient de "l'action". Pour les spectatrices romantiques, ce sera une autre histoire...

 

 

Pour revenir à "Hésitation" , l'histoire était assez dense avec le trio amoureux Edward - Bella - Jacob (et les clashes), le passé de Rosalie et Jasper, les légendes Quileutes et surtout d'un point de vue "divertissement" (essentielle à tout blockbusters ratissant un large public) l'armée des nouveaux nés. Ce dernier point est traité à la légère car à aucun moment les Cullen et la meute semblent douter de leur nombre (normalement une vingtaine dans le livre, mais imaginons qu'ils étaient une centaine ?). Bref, encore un manque de tension et un effet "pop corn".

 

 

Je trouve que le nouveau réalisateur David Slade a permis d'ajouter une dose d'humour, même s'il aurait pu développer la psychologie des personnages. Je pense notamment à Edward qui est trop "parfait" dans ce film alors qu'il était très virulent envers Jacob (et vice-versa) en le traitant régulièrement de "sale clébard" dans le bouquin. Même chose pour Bella qui donne l'impression de ne jamais culpabiliser même lorsqu'elle craque. Dans l'ensemble, c'est pour l'instant le film le plus proche de l'esprit du bouquin.

 

 

Bref, à voir pour les fans de la saga ou pour les romantiques dans l'âme. Pour les autres, passez votre chemin.

 

 

[ Oui, je n'arrête pas de parler du livre : Twilight a été ma première expérience de livre audio et j'en ai gardé un très bon souvenir par la qualité de la narration (par une actrice) et par l'effet d'immersion proche... d'un visionnage de film ! Pour les fans de Twilight le film, je vous le conseillerais vivement. Cette fois, je me lance dans la lecture (ou l'écoute) du livre audio Millenium ! ]

 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article