Toy Story 3 de Pixar (critique : 9/10)

Publié le par Sith

Source : Allocine

 

Réalisé par Lee Unkrich

 


Avec Tom Hanks, Tim Allen, Michael Keaton

 

 

 

 

 

Note : 9/10

 

Andy s'apprête à partir pour l'université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l'éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

 

 

Je n'avais pas spécialement adoré les Toy Story mais ce dernier opus est un véritable bijou ! On est vraiment heureux de retrouver nos personnages une dernière fois.

 

 

Le scénario a été vraiment bien travaillé avec un nouvel environnement (la crèche), de nouveaux jouets (Ken notamment), des rebondissements à gogo, de l'humour et des fous rires ! Je n'ai ressenti aucun temps mort et je me suis régalé dans cet univers et une immersion incroyable que seul Pixar arrive à retranscrire.

 

 

Une suite vraiment intelligente avec tous les ingrédients pour plaire aux petits et aux grands, avec même de l'émotion à la fin que je n'avais pas ressenti dans Shrek 4. On ne les reverra plus jamais (sauf lors des nouvelles éditions en 3D). Difficile de voir nos jouets de la même manière après Toy Story !

 

 

A voir absolument. Le film d'animation de l'année et certainement dans le top 10 des meilleurs films d'animation de tous les temps !

 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article