Sucker Punch de Zack Snyder (critique : 6,5/10 pour un 1er visionnage)

Publié le par Sith

Source : Allocine



Réalisé par Zack Snyder

 


Avec Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone

 

Note : 6,5/10 (1ere fois) ou 7,5/10 (2e fois)


 

Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…


 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit de critique d'un film mais il faut dire que j'étais vraiment curieux de voir le nouveau film de Zack Snyder et que je suis sorti du cinéma mitigé.

 

 

Effectivement, on en prend plein les yeux avec de belles images et de super effets visuels. La bande originale m'a beaucoup plu, je pense d'ailleurs que je vais la réécouter.

 

 

Malheureusement, je ne me suis pas attaché aux personnages "superficiels". Je ne suis jamais entré dans l'univers du film. A part les 15 premières minutes qui m'ont captivé, je me suis un peu ennuyé en subissant ces successions de scènes imaginaires (que les geeks apprécieront).

 

 

En fait, on ne peut pas apprécier le film la 1ere fois car en rentrant chez moi, j'ai lu qu'il y avait pleins d'indices du début à la fin... et malheureusement, je n'ai rien vu venir !

 

 

Un conseil à ceux qui veulent le voir : regardez bien tous les détails et écoutez bien aussi bien les dialogues que la musique, ça a beaucoup d'importance pour comprendre le final.

 


Publié dans Cinéma - Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article