Shrek 4 (critique : 7/10)

Publié le par Sith

Source : Allocine

 

Réalisé par Mike Mitchell


Avec Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz

 

 

 

 

 

 

Note : 7/10


 

Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd'hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste...
C'est alors que l'habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés...

 

 

Après la déception Shrek 3 qui n'était pas dans la continuité parodique du 2e volet, je m'attendais à un film divertissant et c'était le cas. En exploitant une sorte de flash-sideways (réalité alternative), Dreamworks a ainsi pu redonner un peu d'actions et de suspense à Shrek qui avait déjà eu le droit à une vraie fin de conte dans le 3.

 

 

Des scènes hilarantes comme les premières minutes ou les premières apparitions des personnages secondaires dans ce monde parallèle. On ne s'ennuie pas et on découvre des scènes insolites dans cette nouvelle réalité. On est tout de même loin de l'humour ravageur et des nombreux fous rires du culte Shrek 2.

 

 

Bref, Shrek 4 est tout à fait distrayant, surtout pour les fans de l'ogre mais ce n'est certainement pas le film d'animation de l'année.

 

 

 

   

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article