Scott Pilgrim d'Edgar Wright (critique : 7/10)

Publié le par Sith

Source : Allocine



Réalisé par Edgar Wright


Avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman

 

Note : 7/10


 

Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».

 

 

Très belle adaptation du comics de Bryan Lee O'Malley par Edgar Wright (Shaun Of The Dead, Hot Fuzz), c'est-à-dire des références geek, de jeux vidéos et de manga. Le film retranscrit merveilleusement bien l'esprit du comics : décors, musique, personnages, humour et combats déjantés.

 

 

Ce qui est vraiment appréciable, ce sont tous les petits détails qui font la fraicheur du film. J'ai vraiment bien accroché à tous les personnages, même secondaires. C'est beau, c'est fluide et on ne s'ennuie pas du tout !

 

 

Je dirais même que le film est un bon complément au comics. Bon, le comics est sympa à lire mais pas hilarant. Je crois que j'avais trop été influencé par les éloges de toutes les critiques sur cet OVNI mais je trouve qu'on a tendance à surévaluer cet oeuvre.

 

 

En conclusion, Scott Pilgrim est à voir, surtout si vous l'avez lu !

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article