Pas facile de tenir un blog pendant des années...

Publié le par Sith

Bonne nouvelle, j'ai effectivement repris mon rythme de parution d'articles sur mon blog depuis le début de l'année. Mais je dois bien avouer que je n'ai toujours pas trouvé le temps de réellement parler de sujets qui m'intéressent vraiment.

Depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement après plusieurs mois de travaux, je n'ai pas forcément envie de passer mon temps libre à écrire des articles entre :
  • la sélection d'un sujet que je considère intéressant ou insolite
  • la rédaction de quelques lignes pour parler de cinéma, de voyage ou de faits divers
  • la recherche de quelques illustrations

Cela peut me prendre facilement 30 minutes ou plus pour un article écrit et tant que je n'aurai pas trouvé de moyen, je suis condamné à proposer du contenu à faible valeur "ajoutée" (sous-entendre : "avec du texte").

En fait, la solution la plus simple serait le micro-blogging. 140 petits caractères et hop, c'est en ligne. Le format d'Over-Blog ne s'y prête pas vraiment. Dommage car je remarque que cela prend vraiment très peu de temps pour intégrer un article avec ses commentaires dans Facebook.

Je pourrais faire un copier-coller de l'article mais je ne pense pas que cela respecte les droits d'auteur... Le micro-blogging : peut-être une idée d'amélioration pour Over-Blog ? Et pourtant, il m'arrive plusieurs fois par jour de me dire qu'il serait sympa de publier des articles sur mon blog. Étant au boulot, je ne peux pas et je n'ai plus envie le soir...

Je pense que je peux continuer à publier quelques vidéos et images avec 3 articles par semaine et proposer des articles "écrits" de temps en temps... pourquoi pas un article tous les 15 jours ? :)

Mon blog me sert parfois de "journal" et "d'archive". Il m'est déjà arrivé de faire une recherche pour savoir quel était la setlist d'un concert vu il y a quelques années. Je dois continuer et persévérer ! ^_^

Publié dans Mon actu

Commenter cet article

Sith 25/02/2010 22:19


En fait, je suis déjà inscrit sur twitter tout comme sur facebook où je poste de temps en temps. Cependant, il n'y a pas de notion "d'archives"... parce que ce n'est pas... un blog ;)


Vinchou 25/02/2010 00:38


Et qu'est-ce qui t'empêche de faire du micro blogging sur twitter ?