Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet (critique : 6,5/10)

Publié le par Sith

Source : Allocine



Réalisé par Guillaume Canet


Avec François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel

 

Note : 6,5/10

 

 

A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

 

 

On aime ou on n'aime pas. En fait, tout se joue sur l'attachement aux personnages et à l'alchimie de ce petit groupe d'amis. Si vous n'accrochez pas, vous allez penser que tout est surjoué et caricatural. Si vous accrochez, vous pouvez passer un bon moment de distraction.

 

 

 

De mon côté, j'ai accroché à ce casting impressionnant avec des personnages très charismatiques. Le sujet est intéressant avec tout ce que nous pouvons cacher à nos proches amis, pour éviter d'être vulnérable ou exposé.

 

 

Guillaume Canet a essayé de retranscrire une ambiance authentique, un exercice vraiment difficile. Je n'ai pas du tout senti les longueurs et j'ai vraiment eu l'impression de les suivre plusieurs jours ensemble, avec des moments de rire, d'embrouilles et de tristesse.

 

 

François Cluzet et Benôit Magimel sortent vraiment du lot avec une belle prestation.

 

 

A voir.

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article