Kick-Ass de Matthew Vaughn (critique : 8,5/10)

Publié le par Sith

Source : Allocine



 

Note : 8,5/10


 

Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville.

 

Kick-Ass a été la bonne surprise de l'année. Les echos dans la presse spécialisée et le pitch étaient bons et après visionnage, cela a éclipsé mon attrait pour les autres adaptations de comics en ce moment : Iron Man (1 ou 2) par exemple ! Pour une fois qu'on ne voit pas un film "lisse", cela fait plaisir !

 

 

Kick-Ass est drôle,  parodique, violent, triste et choquant. Il est réservé au plus de 14 ans au moins ! Les personnages sont attachants, même les personnages secondaires. Mon coup de coeur est pour la petite Mindy (Chloe Moretz) qui donne au film ce petit "plus" ! La BO colle pas mal aux scènes même si certaines musiques appartiennent à d'autres films.

 

 

Un film qui rend véritablement hommage aux comics et pour une fois qu'on regarde autre chose que des super héros avec un pouvoir... L'auteur du comics pourrait prévoir une suite, je suis devenu fan !

 

 

 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article