300, le film

Publié le par Sith

Note : 8.5/10. On m'avait dit que le scénario était convenu mais peu importe tant que la mise en scène est réussie ! On trouve même dans un film dont on devine le dénouement un suspense et une tension dramatique.

Les images sont superbes, je me suis pas ennuyé une seconde. On a réellement l'impression de plonger dans un univers (adapté de la BD de Franck Miller). Chaque plan donne l'impression d'une séquence qu'on pourrait exploiter dans un beau wallpaper... bref, quel plaisir des yeux !

De plus, tout ce qui touche à la Grèce, mythologie ou non me fascine. J'ai d'ailleurs lu des infos sur la bataille des Thermopyles et je ne peux m'empêcher de penser au film... alors pour prolonger mon enthousiasme, j'aimerais beaucoup lire la BD !

Les scènes de combat sont mémorables. On peut déjà dire que "300" est à ranger dans les films cultes avec des scènes comme "We're Spartians !" (j'ai hâte de le revoir en VO). Mon 2e coup de coeur de l'année !

A voir absolument mais à déconseiller au moins de 16 ans (quelle idée 12 ans... avec autant de scènes sanglantes... aux USA, interdit aux moins de 17 ans non accompagnés)

Date de sortie : 21 Mars 2007  

Réalisé par Zack Snyder

Film américain. 

Genre : Péplum, Guerre, Action

Durée : 1h 55min. 

Interdit aux moins de 12 ans

 

Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.

 

 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

TSN 26/03/2007 21:42

Lu,vu et adoré....Je suis entièrement d'accord avec toi,même si je trouve quela bd aurait mérité d'etre suivie à la lettre( pas besoin de ces Immortels déguisés en ninjas,entre autres)