Little Miss Sunshine

Publié le par Sith

Note : 8/10. Un film simple et authentique. On suit avec plaisir la famille avec leur personnalité et leurs rêves. Le concours de Little Miss Sunshine pour Olive va indéniablement accélérer le cours de leur vie pendant ce long trajet en bus. Désillusions et remises en cause... et une course poursuite pour arriver à temps et ne surtout pas briser le rêve de la petite Olive, qui tient le film à elle seule. On ne peut s'empêcher de finir avec un grand sourire.

Ce film a reçu beaucoup de récompenses : César 2007 du Meilleur film étranger, Grand Prix 2006 du Festival de Deauville, 2 oscars 2007 (Meilleur scénario, Meilleur second rôle)

A voir absolument en VO.

"(...) la cruauté des situations n'empêche pas une tendresse vraie pour les personnages. On recommande." TeleObs

 

Date de sortie : 06 Septembre 2006  

Film américain. 

Genre : Comédie, Drame

Durée : 1h 40min. 

Année de production : 2005

 

L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant.
Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.
Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...

 

 

 

 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un de mes films preferé!! Pas besoin de beaucoup de moyens pour faire un bon film!!
Répondre