Jeu sur le cinéma

Publié le par Sith

Cinema Empire

Vous êtes à la tête d'une chaîne de salles de cinéma qu'il va falloir faire prospérer. Au-delà de son côté classique, ce jeu de gestion bénéficie d'une ambiance cartoon assez sympathique.

 
 

Malins, les Allemands de Donkey Games : sachant qu'un jeu de gestion dans l'univers du cinéma allait fatalement être comparé à The Movies, ils ont choisi de s'en démarquer totalement, tout en multipliant les clins d'oeil. La différence ?

Ici, ce n'est pas un studio que le joueur doit faire prospérer, mais une chaîne de salles de cinéma. Pas de scénariste, ni de vedette à gérer, mais des distributeurs, du matériel, de la publicité... Et, bien sûr, des films : 200 longs métrages sont proposés, dans dix genres différents et un éditeur permet d'en créer de nouveaux. Pour le reste, cela demeure un jeu de gestion classique, aux ressorts économiques peu évolués. Mais l'ambiance cartoon, la bande-son jazzy et la prise en main aisée lui confèrent un charme certain.

Source:  Micro Hebdo

Publié dans Jeux

Commenter cet article

Saku39 19/03/2007 21:42

Mouai bof je vais y jeter un oeil, par the movie est vraiment bien mais au bout d'un moment ça devient vraiment trop dur à gerer j'ai laissé tomber lol trop de prise de tete !