Sujet des épreuves du concours de Technicien Supérieur 2007

Publié le par Sith

Bon, hé bien, ça faisait quand même pas mal niveau durée des transports en commun mais bon.

13 mars :
Gare du Havre : 17h.... annonce, le train aura du retard... 20min... puis 40min... finalement, départ à 17h50 ! Ce qui décale tout au niveau des corresponds entre Paris et Le Mans...

A notre arrivée à Paris, on me file un nouveau billet de train avec de nouveaux horaires, je pars de St Lazare à Montparnasse, ce qui me prend 25min, arrivé à 21h devant le TGV, je cherche mon wagon... et je constate qu'ils m'ont mis en 1ere classe ! Cool !



C'est vrai que c'est bien confortable, autour de moi, 4 personnes avec un ordi portable (moi avec ma DS à mater Saint Seiya Hadès), des personnes mangeant avec fourchette et couteau (moi avec mes daunats)... en 1 heure, me voilà déjà au Mans !

La bas, c'est les grands travaux à cause de l'installation future du tramway (c'est vraiment à la mode), ça ressemble à une ville fantôme sans aucune voiture !



Trouvé mon Hôtel Normandie (pour pas me dépayser), peu importe le confort, je paie le minimum (30€) ce qui me donne juste droit à un lavabo et un tv, les WC sont sur le palier. Y a du WIFI et je teste avec ma DS pour mettre MSN mais ça ne marche pas, ah la la, c'est finalement pas applicable avec les hotspots, tant pis.

14 mars :
Levé à 6h30, j'imagine même pas si j'avais voulu faire Paris-Le Mans le matin très tôt ! Départ en bus (le temps de discuter avec d'autres candidats sympas) pour arriver au Centre des Expos où un millier de personnes (je pense) était sur place.

SUJET :
"Vous êtes technicien supérieur territorial à la Communauté de Communes du Pays de Rosière (10 communes, au total 35 000 habitants). Le Président de la Communauté de Communes vous demande de rédiger, exclusivement à  l'aide des documents ci-joints, un rapport sur l'ouverture du système d'information des collectivités territoriales". (3 heures)

- 1ere heure : je finis ma lecture, le temps presse... encore une demi-heure pour terminer mon plan détaillé..
- 1h30 : j'ai pas trouvé un plan équilibré ! Pris de panique, je fonce dans le tas et commence à écrire l'intro... on verra bien comment je vais assembler mes notes pour que ça colle au plan...
- 2h30 : je termine ma 1ere partie et j'enchaine avec les 2e partie, ça va être juste !
- 2h55 : il me reste la 2e sous-partie de la 2e partie !
- 3h00 : fin de l'épreuve ! j'écris ma conclusion en 2 minutes alors qu'on doit arrêter d'écrire... c'est trop court... ce fut une bonne expérience... tout de même.

Pendant mon trajet retour, une personne m'a dit que les candidats retenus ont une note aux alentours de 13,5 et que cela ne suffisait pas pour obtenir le fameux sésame... il faut une marge supérieur... ça motive pas.... retour avec ma DS et Saint Seiya Hadès pour mater la fin des OAV....


Reprise du boulot jeudi !

Publié dans News

Commenter cet article

CaptainNavarre 16/03/2007 17:44

Vive la Normandiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie! \o/ Ahem, dsl. :o)