Tintin bientôt en pré-production !

Publié le par Sith

 

 

Après de nombreuses années de négociations, un film sur les aventures de Tintin verra finalement le jour en 2009, produit par les studios DreamWorks de Steven Spielberg.


Tintin au cinéma ! Après des années de discussions et d'attente, le studio DreamWorks et Steven Spielberg viennent enfin de lever l'option sur le premier film autour du petit reporter à la houpette blonde, vingt-quatre ans après avoir acquis les droits du personnage. La nouvelle, officielle, émane de Nick Rodwell, administrateur délégué de la société belge Moulinsart, qui gère les droits commerciaux dérivés de l'oeuvre d'Hergé. Le projet vient d'entrer en phase de pré-production. Steven Spielberg sera le producteur de ce premier film dont la sortie en salles est prévue pour 2009 ou 2010. Il pourrait être dôté de suites si les résultats sont encourageants. Si Tintin, Milou, le Capitaine Haddock, le Pr. Tournesol ou encore les Dupond et Dupont seront sans nul doute de la partie, aucune indication n'a été donnée sur le casting.

Qui pour incarner Tintin ?

Après deux films réalisés au début des années 60 avec Jean-Pierre Talbot dans le rôle principal, puis la série animée des années 90, les rumeurs pour incarner Tintin se portent sur Rupert Grint (le Ron de la saga Harry Potter) et Gregory Smith (l'un des héros d'Everwood). Nick Rodwell déclare : "Ça n'a pas d'intérêt de faire E.T. avec Tintin, Spielberg a bien compris l'oeuvre. J'estime aussi que tout le monde sera ravi par l'acteur." Pour la réalisation, le mystère reste également entier, Steven Spielberg lui-même puis Jean-Pierre Jeunet ayant un temps été pressentis. Reste désormais à savoir lequel des vingt-deux albums de la série sera adapté pour le grand écran. Tintin est annoncé comme une "très grosse production, avec un budget autour des 100 millions de dollars."

 

==> De quoi relancer la franchise et pourquoi pas imaginer un engouement cinématographique à la Harry Potter ?

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

Sith 19/03/2007 19:20

Espérons que Spielberg fasse quelque chose de grandiose :)

Mik@ 19/03/2007 16:32

Bien que très sceptique sur le projet, j'attends ça avec impatience.Espèrons que le pognon ne tue pas le mythe tintin...

Sith 18/03/2007 15:54

youpi, 20 000 visiteurs :)