La Géode se met au numérique

La Géode souhaitait depuis longtemps mettre à disposition du public la meilleure qualité d'image grand format. C'est chose faite.
La sphère de la Villette inaugure demain soir son entrée dans l'ère du numérique. Des films s'appuyant sur cette technologie pourront donc y être projetés, ce qui élargira considérablement le choix de la programmation. Celle-ci devrait tenir compte de ces changements, qui permettront notamment la diffusion de films en deux ou trois dimensions, mais sans pour autant changer de registre.
La salle de projection de la Villette ne se tournera pas vers les films de fiction classiques et gardera toute sa spécificité. Elle pourra également diffuser des jeux vidéo multijoueurs en réseau, des concerts électro live associés à un mixage d'images, ainsi que des retransmissions d'événements (culturels, sportifs, techniques...) en temps réel.« La Géode veut ainsi étendre et élargir son offre en consolidant son positionnement de lieu d'innovation en termes de progrès audiovisuel et de prouesses technologiques », explique Laurent Dondey, directeur général de l'établissement.
La salle joue ainsi sur plus d'immersion dans l'image pour plus de sensations, et les effets sont bluffants : une fois les lunettes Infitec® sur le nez, le documentaire 3D donne l'impression d'être en plein safari. Avec son écran hémisphérique de 1 000 m2, ses 400 sièges et son nouveau logo, la Géode compte confirmer son statut de salle de cinéma la plus fréquentée d'Europe.
Source : 20 minutes

==> J'ai été à la Cité des Sciences mais je n'avais pas pu faire la Géode, je crois que ça va me motiver pour tenter l'expérience ;)