Nombre 23

Publié le par Sith

Note : 7/10. La bande-annonce était très intéressante donc malgré les critiques, j'y suis allé pour faire mon propre avis. Point positif, la réalisation est très réussie avec des mises en scènes très réussies esthétiquement surtout lorsqu'on regarde les scènes fictives lues par Walter Sparrow.

L'histoire autour du nombre 23 est captivante surtout qu'on passe de la réalité à la visualisation des lectures de Walter qui pense vivre ce qui se passe dans le livre. Je ne me suis pas ennuyé et le dénouement ne m'a pas semblé si rapide.

Chapeau à Jim Carrey qui a su s'imposer pour des rôles profonds depuis Truman Show (8//10) et Eternal Sunshine Of A Spotless Mind (8.5/10). Les effets visuels du réalisateur Joel Shumacher sont très intéressantes car il arrive à nous plonger rapidement dans l'histoire, parfois un peu malsain.

A voir.

 

Date de sortie : 28 Février 2007

Réalisé par Joel Schumacher

Avec Jim Carrey , Virginia Madsen , Logan Lerman

Film américain.  Genre : Thriller Durée : 1h 40min. 

Année de production : 2007

 

Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23 . D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.

 

 

 

 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

Saku39 05/03/2007 09:09

Tant mieux que le film t'as plus , moi je pense que j'en attendais trop malheureusement !