Comment suivre tous les blogs ? Google Reader

Publié le par Sith




FeedBurner s'est livré à un exercice délicat. Ce service, qui propose aux blogueurs et plus largement aux sites Internet de créer facilement un fil RSS, publie des statistiques de lecture et de clics selon les différentes plates-formes.


Résultat, Google occupe désormais la tête. Sa page d'accueil personnalisée et Google Reader représentent à eux seuls 59% des lectures, devant Bloglines (33%), NewsGator (3%), Netvibes (3%), Live.com (1%) et Rojo (1%).


Yahoo, qui n'affiche pas les contenus des fils mais seulement leurs titres, est en revanche premier en nombre de clics vers les articles (54%), devant Google (21%), Bloglines (11%) et Netvibes (9%). Ces statistiques ne prennent pas en compte les autres méthodes de lecture des fils RSS, comme les logiciels de courriel, les widgets, et les applications indépendantes.

Source : www.lexpansion.com


==> Je suis très satisfait de Google Reader, c'est simple et efficace. Je trie mes blogs par thème et je peux rattrapper mes lectures quand j'en ai envie sans louper un seul article... très pratique. Je me rappelle encore ouvrir tous les blogs en même temps il y a quelques mois pour voir s'il y avait du nouveau. Ici, je n'ai plus de problème ! Google Reader est l'outil indispensable du lecteur de blogs au quotidien ;)


Pour plus de détails, voir ici

Publié dans News

Commenter cet article

Sith 01/03/2007 19:44

Je viens d'installer l'add on... qui demande à ce qu'on exporte ses favoris dans chaque navigateur (pas pratique) et où on ne peut voir un aperçu trié par thème... mais maintenant, je connais SAGE, merci ;)

CaptainNavarre 01/03/2007 18:42

Cet outil a l'avantage [accessibilité] et l'inconvénient [disponibilité] d'être en ligne. Personnellement j'ai opté pour l'extension Sage de Firefox ( https://addons.mozilla.org/firefox/77/ ).