Blood Diamond

Publié le par Sith

Note : 9/10. Oui, c'est une note étonnante mais quand je vois l'impact de ce film sur le spectateur, il y a de quoi le placer dans les meilleurs films de l'année 2007.

Un sujet sensible, de la violence effrayante... et pourtant, c'est la réalité dans certains endroits d'Afrique... Voir un film aborder l'embrigadement des enfants dans la guerre, l'horreur des massacres de civils et la barbarie des rebelles... Et dire que cela se passe encore maintenant.... ça fait froid dans le dos.

Di Caprio est épatant. Après les Infiltrés, on peut dire qu'il s'impose vraiment dans la cour des grands... par contre, le film est gâché par la voix VF horrible de pseudo adolescent... beurk, ça fait moins crédible tout d'un coup...

Jennifer Connelly a toujours autant de charme, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu dans un film...

A voir absolument... dans la même lignée qu'un "Indigènes" avec une prise de conscience énorme. Par contre, je dirais plutôt interdit aux moins de 16 ans car c'est assez dur à voir par certains moments...

Le réalisateur pense que "la conscience politique peut être éveillée par une oeuvre de divertissement autant que par des discours. Rien ne nous interdit de traiter un thème provocant par le biais d'une histoire palpitante. En tant que réalisateur, je désire avant tout divertir, mais il est permis d'espérer faire bouger les choses en aidant les gens à prendre conscience des problèmes de notre temps. Un film, un livre, une oeuvre d'art ne changent pas à eux seuls la face du monde, mais ils vous permettent au moins de faire entendre votre voix."

 

Date de sortie : 31 Janvier 2007.
Réalisé par Edward Zwick
Avec Leonardo DiCaprio , Djimon Hounsou , Jennifer Connelly
Film américain.  Genre : Aventure , Drame , Thriller
Durée : 2h 22min.  Année de production : 2006
Interdit aux moins de 12 ans

 

Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus.

 

 

 


Eviter de regarder la BO si vous allez le voir... on en voit toujours trop...

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article