Pars Vite et Reviens Tard

Publié le par Sith

Note : 5/10. Un scénario intéressant tiré d'un roman. Par contre, la réalisation est plutôt moyenne avec des longueurs parfois soporifiques. On apprécie quand même de voir des scènes extérieurs en plein Paris même si cela fait très "cliché". Des personnages parfois caricaturaux et pourtant, il y avait de quoi en faire un très bon film. On verra ce que cela pourrait donner niveau Box Office mais quand on sait qu'il y a déjà eu en quelques mois des thriller du même genre avec "Ne le dis à personne" et "Le Serpent"... "Pars vite et reviens tard" trouvera-t-il son public ?

Mauvaise adaptation ciné, à éviter.

 

Date de sortie : 24 Janvier 2007
Réalisé par Régis Wargnier
Avec José Garcia , Lucas Belvaux , Marie Gillain
Genre : Thriller , Policier
Durée : 1h 55min. 

Quelque chose vient de tomber sur la capitale, une énigme porteuse de malédiction, qui pourrait bien virer au malheur, si on ne la résout pas fissa... D'étranges signaux se répandent sur les portes des immeubles de Paris, et des mots inquiétants, mystérieux, sont lâchés à la criée sur les marchés...
Et puis arrive ce qu'Adamsberg redoutait : Un premier mort, le corps noirci, le visage figé dans une grimace de terreur, les signes de la peste... Et c'était ça qu'annonçait l'énigme, le retour du terrible fléau, mais avec une sacrée variante, il semble que quelqu'un contrôle la maladie et la porte où il veut.

 

 

 


Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article