A moitié gobé par un requin, il se sauve par un coup de poing

Publié le par Sith

Photo

Il en faut plus pour démonter Eric Nerhus: le plongeur australien, à moitié gobé par un requin blanc de trois mètres de long, lui a envoyé son meilleur coup droit dans l'oeil. Le squale n'a pas demandé son reste.

Eric Nerhus pêchait au large du Cap How, au sud-est de l'Australie mardi, avec son fils et un ami, quand il a été attaqué par un requin de trois mètres, a indiqué mardi la presse locale. L'animal l'a attrappé tête la première et a refermé ses mâchoires jusqu'à son torse. Mais le plongeur a refusé de s'avouer vaincu: il s'est débattu comme un forcené et a décoché un sérieux coup de poing dans l'oeil du squale. L'animal a alors abandonné le combat. "Eric est un gars solide, il a une forme olympique. Il avait plus de chances de gagner au loto que de s'en sortir vivant, et je pense d'ailleurs qu'il aurait préféré faire fortune", a raconté Dennis Luobikis, ami de la victime. Le pêcheur est toujours hospitalisé, dans un état sérieux mais stable. Dix personnes ont trouvé la mort dans des attaques de requins en Australie depuis 2000. En janvier, une jeune fille de 21 ans a été tuée par un requin sur une plage populaire de la côte orientale.

Source : AFP

==> Bravo, car la tête à l'intérieur, je ne sais pas ce que j'aurai pu faire... alors frapper à l'oeil d'un requin...  on peut dire qu'il a eu de la chance! 

 

Publié dans Insolites

Commenter cet article