Trauma Center DS (le test)

Publié le par Sith

Note : 9/10. Voici le jeu original de la Nintendo DS... celui qui épate dès les 1eres minutes! Tout se passe au stylet et il va falloir être précis et rapide ! Stress assuré, ce n'est pas de la rigolade !

Trauma Center : Under The Knife

"Parfaitement accessible aux néophytes qui ne connaissent rien de la médecine, le titre d'Atlus saura vous faire acquérir en un clin d'oeil les réflexes d'un expert en chirurgie. Prenant place dans un contexte relativement sérieux, compte tenu du propos abordé, le jeu compense son approche réaliste par son atmosphère très typée manga et ses opérations parfois fantaisistes.

Dans la peau du docteur Derek Stiles, vous devrez faire vos preuves à l'hôpital Hope avant de tenter d'éradiquer une nouvelle forme de virus mortel en intégrant Caduceus, une organisation secrète spécialisée dans l'enrayement des maladies incurables."

Test Trauma Center : Under The Knife Nintendo DS - Screenshot 89PTest Trauma Center : Under The Knife Nintendo DS - Screenshot 90Test Trauma Center : Under The Knife Nintendo DS - Screenshot 93


"Jamais un jeu n'aura été aussi éprouvant et usant pour les nerfs, mais il faut vraiment l'essayer sérieusement pour comprendre à quel point Trauma Center parvient à installer une tension si terrible pendant les opérations. Mais pour réussir à rendre aussi réelle et aussi palpable cette atmosphère stressante, les développeurs ont tout misé sur les particularités de la DS en exploitant de façon très intelligente l'écran tactile.

Le gameplay trouve ainsi son efficacité dans l'utilisation omniprésente du stylet, qui peut aussi bien faire office de scalpel que de seringue. En réalité, les dix instruments chirurgicaux qui sont mis à votre disposition peuvent être activés à tout moment par simple pression sur l'icône correspondante. On peut donc passer et en un clin d'oeil d'un outil à un autre sans avoir à attendre qu'une infirmière, aussi réactive soit-elle, vous tende l'objet. Et quand on sait à quel point il faut aller vite dans Trauma Center, ça n'est pas un détail anodin." (JeuxVideo.com)


==> Le style de dessin est plaisant, on prend plaisir à lire les dialogues et à connaître les personnages. La représentation imagée est excellente !

Tous les ingrédients sont là : intrigue, tension, intuitions, maniabilité... il va falloir mériter d'être un grand chirurgien car on vous fait confiance ! Au départ, de petites interventions pour vous expliquer le principe (antibiotique, scalpel, pansement...) et hop, dès que c'est assimilé, on passe à d'autres points... on ne s'ennuie pas mais la difficulté est bien réelle... plusieurs parties sont nécessaires pour franchir une opération car tout doit être minutieux... sinon, le pouls devient trop faible et c'est la fin... arggh !!! J'adore !

 

Ci-dessus, une vidéo dingue d'un hardgamerJaponais (encore!) qui maîtrise une opération de dingue avec une rapidité jamais vu... et avec deux stylets ! Quel gain de temps ! Par contre, il va trop vite ! Vu la situation de dingue avec les parasites présents dans les corps, je ne saurais par quoi commencer !!! Bref, il y a du boulot pour arriver à ce niveau... lol

Publié dans Jeux

Commenter cet article

Sith 06/02/2007 10:51

Les Japonais sont fascinants ! :)

TigreRouge 05/02/2007 21:41

lol ces japonais.... yen a des vraiment tarés! Je suis persuadé que l'adn des japonais va évoluer différemment du reste du monde: plus de doigts, encore plus souples et rapides lol..TigreRouge