Cartes de crédit personnalisés

Publié le par Sith



Les cartes de crédit distribuées en France pourront bientôt arborer d'autres marques que celle de la banque émettrice. Cette possibilité de personnaliser des cartes, le "co-marquage" (co-branding en anglais), est déjà offerte dans la plupart des autres pays européens et aux États-Unis. Mais pas en France, où le GIE Carte bancaire interdisait jusqu'alors cette pratique.

L'organisme a cependant levé «le principe d'interdiction du co-marquage» lors d'une réunion interne le 22 décembre dernier. Mais l'entrée en vigueur reste à définir. «Les dates et les modalités d'application seront décidées par le conseil de direction d'ici la fin de l'année 2007. Entre-temps, les règles actuellement en vigueur demeurent applicables», précise le GIE Carte bancaire.

Un exemple de co-marquage a été présenté lors du salon Cartes 2006 par Gemalto. Il s'agit d'un service de personnalisation de sa carte via une plate-forme en ligne. L'utilisateur envoie une photo via internet. Après vérification (pas d'image à caractère pornographique ou copiant d'autres cartes), l'image est imprimée sur la carte.

Source : Zdnet


==> En tout cas, je ne pense pas qu'il y aura des collections de cartes de crédit (quand même, c'est sensible) comme ce fut le cas pour les cartes téléphoniques... Super sympa si on pouvait choisir ce qu'on veut ! ;)

Publié dans Insolites

Commenter cet article

TigreRouge 19/01/2007 23:58

Whow, c'est la classe ces cartes de crédit!Ca serait fendant de collectionner des cartes de crédit.. je me rappelle avec nostalgie de ma collection de cartes téléphoniques... ça doit trainer encore dans un coin... J'ai maudit le jour où les portables sont apparues :DTigreRouge