Maxthon, un navigateur prometteur

Publié le par Sith

Il est loin le temps où, pour parcourir le Web, l'utilisateur de Windows n'avait le choix qu'entre Internet Explorer (IE) et des concurrents plus lents et moins fonctionnels. Mais l'énorme succès remporté par le navigateur libre Mozilla Firefox et, dans une moindre mesure, par Opera a masqué l'émergence d'un autre larron gratuit : le navigateur Maxthon.

A la différence d'Opera et de Firefox, Maxthon utilise le moteur du navigateur de Microsoft pour l'améliorer. Ce qui veut dire que tout ce qui fonctionne avec IE (pages Web, contrôle activeX, plug-ins, etc.) fonctionne aussi bien, voire mieux, avec Maxthon.

De plus, ce navigateur permet, sans avoir à passer à IE7, de bénéficier de la navigation par onglets et d'autres fonctions devenues indispensables sur le Net actuel, comme la gestion des fils RSS, le blocage de la pub, la barre de recherche...

Lancé en 2002 et destiné alors aux utilisateurs chinois d'IE, Maxthon existe désormais en 46 langues et a été téléchargé par 75 millions d'utilisateurs à travers le monde. Plus rapide, moins gourmand en mémoire et aussi riche en fonction que ses trois principaux concurrents, il a tout pour plaire. Et pour s'imposer.


Source : 20 minutes





==> Je crois que je vais essayer vu qu'il y a des sites internets non compatibles (peu mais encore) avec Firefox.

Publié dans News

Commenter cet article