Le Serpent

Publié le par Sith

Note : 7.5/10. Le cinéma français niveau thriller se porte bien. D'ailleurs, je dirai qu'il est mieux encore que "Ne le dis à personne" car forcément, on y pense un peu avec ce film. Epatant Yvan Attal et un Clovis Cornillac métamorphosé. On sent une ambiance, une atmosphère qui plaît. On suit le calvaire de Vincent Mandel qui subit une descente aux enfers si soudaine qu'on a l'impression qu'il ne pourra jamais s'en remettre... Il va tout de même profiter de l'aide de son avocat qui va lui permettre de retrouver espoir...

Casting intéressant, réalisation impécable, suspense... j'espère que ce film va faire autant d'entrée que "Ne le dis à personne" malgré une fin qui aurait pu être différente pour que le film passe dans une "autre" catégorie. Faut croire que le cinéma préfère encore les fins convenus.

A voir.

"Caméra coup-de-poing, brutalité sèche et éclairs de violence: Le serpent est d'abord un pur exercice de stye et Eric Barbier bastonne le spectateur à coups de plans léchés et d'uppercuts sensoriels ultraréférentiels" (Première).

 

Date de sortie : 10 Janvier 2007  
Réalisé par Eric Barbier   
Film français. Genre : Thriller
Durée : 1h59min. Année de production : 2006

 

Vincent Mandel, photographe et père de famille en instance de divorce, voit sa vie s'effondrer à cause d'une manipulation orchestrée par un ancien camarade de classe, Joseph Plender.
Meurtre, enlèvement et chantage vont conduire Vincent dans une véritable descente aux enfers...

 

 

 


 

 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

Julie 21/01/2007 16:20

à quelques exceptions près, c'est sûr

Saku39 21/01/2007 14:13

J'ai bien aimé ce film mais je l'apas trouvé a la hauteur de ne le dis a personne .Ce qui est un peu normal je trouve car les deux sont quand meme tres differents car le serpent à vraiment un aspect de film tres noir grace à son ambiance étouffante ... contrairement a ne le dis a personne ou la violence y est moins presente ,et le fait que le film a été tourné en été et le plus souvent de journée donne une autre impression qu'un film noir .Pour en revenir au serpent , la fin est plus que deçevante parce que bon comme je l'ai dis le film est noir et malheureusement il ne l'est pas jusqu'au bout , avec une fin tres differente ce film aurait marqué les esprit et aurait fait un carton mais la avec un happy end a l'americaine j'en suis moins sur (de plus quand on vois ce qui pointe son nez , truands , part vite et reviens tard...)!