Arthur et les Minimoys

Publié le par Sith

Note : 7.5/10. Belle réalisation de ce film d'animation à la française. Le projet était ambitieux sans non plus se mesurer à Pixar et Dreamworks car niveau technique, cela risquait d'être très très difficile ! L'univers est bien sympathique, le côté aventurier d'un enfant, l'interface "réalité-monde fantastique" font mouche et le box-office s'affole : bientôt 5 millions de spectateurs soit le 2e meilleur film de Besson derrière "Le 5e élément". Oui, la concurrence n'était pas non plus féroce en fin d'année (pas de Pixar, de Dreamworks).

J'ai bien aimé l'humour et retrouver l'excellent Freddie Highmore qu'on avait découvert dans Charlie et la Chocolaterie. Les autres personnages sont ultra stéréotypés mais bon, c'est un film avant tout pour enfants. J'ai bien aimé les petits clins d'oeil pendant les films avec des messages pour les enfants (le dialogue entre Maltazar et Selenia).

A voir absolument. Une suite est déjà prévue dans 2 ou 3 ans (oui, la production est toujours longue).

 

Date de sortie : 13 Décembre 2006  
Réalisé par Luc Besson   
Film français. Genre : Animation, Aventure, Fantastique
Durée : 1h 43min. Année de production : 2006

 

Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans.
Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule !
Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume...

 

 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

Saku39 21/01/2007 14:18

Le film est esthetiquement beau sans non plus etre une merveille , ce que j'ai retenu de ce film c'est son univers assez plaisant et le mauvais doublage et mauvaise prestation Freddie Highmore.Sinon cela reste un film vraiment accés pour un jeune publique !