Déjà Vu

Publié le par Sith

Je me remets au boulot niveau ciné en décrivant les films aperçus en décembre-janvier, c'est parti !

Note : 7/10. Un scénario original avec une trame spatio-temporelle que j'apprécie particulièrement. Denzel Washington joue correctement. C'est vrai qu'il a tendance à jouer de la même façon et ses fringues ne correspondaient pas particulièrement au personnage. Il a aussi tendance à trop s'imposer au FBI alors qu'il a juste un job de spécialiste sur les bombes... Jim Caviezel est un acteur que j'apprécie particulièrement depuis que j'ai vu le film "Fréquence Interdite". D'ailleurs, Déjà Vu peut être comparé à ce film même si le système d'anticipation est différente. 

A noter des incohérences pour les puristes de la science et métaphysique qui est abordé sur le blog de Captain Navarre.

Bon divertissement. A voir.

Date de sortie : 13 Décembre 2006  
Réalisé par Tony Scott   
Film américain. Genre : Policier, Fantastique
Durée : 2h 10min. Année de production : 2005

 

Alors qu'il enquête sur l'explosion d'une bombe sur un ferry à la Nouvelle Orléans, l'agent Doug Carlin se voit enrôlé au sein d'une nouvelle cellule du FBI ayant accès à un appareil gouvernemental top secret permettant d'ouvrir une "fenêtre sur le temps", et ainsi de retrouver les preuves nécessaires à l'arrestation d'importants criminels. Cette fenêtre permet d'observer des évènements dans le passé s'étant déroulés quatre jours, six heures et quelques minutes auparavant... pas une de plus, pas une de moins.
Durant son investigation, Doug va découvrir que ce que la plupart des gens pensent n'être qu'un effet de leur mémoire est en fait un don bien plus précieux, une force qui le mènera vers une course contre la montre pour sauver des centaines d'innocents.

 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

Julie94800 25/01/2007 11:59

Hello !Il n'y a pas que les grands magasins qui font des soldes. Et ces grandes boutiques ne proposent pas forcément des produits très axés sur le plaisir.C'est là qu'entrent en jeu les boutiques en ligne.Moi je t'en conseille une, vraiment pas chère, et en période de SOLDES !Evidemment, c'est ma boutique.Mais jetez un oeil sur http://www.meilleur-du-sexe.com !Et devenez rouges de plaisir ;)

TigreRouge 16/01/2007 22:01

Typiquement le genre de film plaisant sur le coup, sans plus, mais dont on aura oublié le scénario dans 2 mois :)TR