Le Spam Image se développe

Publié le par Sith

Selon l'éditeur antivirus F-Secure, le phénomène du "spam image" prend de l'ampleur. Ces messages non sollicités, dont le corps complet est une image (Gif ou Jpeg), représentent aujourd'hui environ 35% de l'ensemble des spams transitant dans le monde.

Or, ces messages sont plus lourds puisqu'il pèsent entre 15 et 20 Ko contre 7 à 8 Ko pour les spams texte ou en HTML. Résultat: «avec la taille de chaque message, ils occupent 70% de la bande passante».

L'éditeur souligne que ces spams contournent les filtres traditionnels pour encombrer les serveurs de messagerie. Son éradication représente par conséquent «une charge significative pour les services informatiques et le personnel des entreprises».

Ces statistiques sont basées sur les retours utilisateurs d'un partenaire de F-Secure, l'israélien Commtouch, spécialisé dans l'antispam. Il dispose de 35 millions de clients, à dominante professionnelle, répartis dans 130 pays.



 

==> Là ça va être vraiment dur... j'ai réussi à classer les Spams dans un dossier sur OUTLOOK en mettant une règle sur des mots-clés communs dans l'objet ou le texte tels que "they", "was", "were", "there", "love" et ça me permet de visualiser tranquillement mes "vrais" mails... Mais s'ils ne mettent que des images... ça va être plus difficile à gérer... :s

Publié dans News

Commenter cet article

TigreRouge 14/01/2007 01:27

Comme filtre anti-spam, j'ai essayé un EXCELLENT freeware, ça s'appelle SpamBayes, il faut juste au départ pour correctement le configurer un répertoire Outlook de spam afin qu'il puisse l'analyser.TR