2007 sera l'année des "bloc-noteurs"

Publié le par Sith

La Commission générale de terminologie et de néologie a encore frappé. (...) Cette fois-ci, c’est entre autres le mot « blog » qui se fait tailler un costard, puisqu’il se voit éjecter de la langue française pour être remplacé par le très classieux « bloc-note ».

Mercredi 3 janvier 2007, le Journal Officiel, dans lequel paraît les derniers changements dans notre gouvernement et autres, étaient publiées les dernières décisions de la Commission générale de terminologie et de néologie. Désormais, il ne faut plus employer le mot blog, mais lui préférer ce qu’on estime être son équivalent français : « bloc-note ». Ainsi, on ne sait pas si les plus grands devront renommer leur services en « Skybloc-note » ou si nous allons tous devenir des « bloc-noteurs », toujours est-il que le changement est effectif depuis cette semaine.

Mais ce n’est pas la première fois que nous avons droit à ce genre de grand moment de franche rigolade (ou de solitude, à choisir), puisqu’en 2006, nous avons abandonné « peer to peer » pour « poste à poste », délaissé « phishing » pour « hameçonnage » ou « filoutage » et « chat » est devenu « dialogue en ligne ». Et cette année, « blog » n’est pas le seul à ne plus avoir sa place dans la langue française, puisque « touchpad » disparaît lui aussi au profit de « pavé tactile ». 2007 sera francophone ou ne sera pas.

Source : infos-du-net.com


 

==> Ne comptez-pas sur moi pour changer en parlant de courriels, pourriels, dialogue en ligne et... bloc-notes... lol


 

 

Publié dans News

Commenter cet article

Sam 11/01/2007 17:38

Filoutage??? mdrQuelle bande de filous, quand même!!M'en fous, j'écris ce que je veux et je parle comme j'ai envie!!!BisesSam

susan 10/01/2007 22:53

certains ont vraiment du temps à perdre pour pas grand-chose !!
à bientôt

Saku39 10/01/2007 12:48

Pfff vraiment n'importe quoi , je vais etre obligé de l'utilisé vu que je fais des etudes de communications :s

Sith 11/01/2007 09:48

Ca me fait penser à la lettre d'info... au lieu de newsletter...