Le Poker Texas Hold'Em

Publié le par Sith

Cette année, on s'est mis à jouer au Poker lorsqu'un ami a récupéré une malette avec jetons... oui certains me diront qu'il n'y a rien d'intéressant mais il faut oublier l'image du Poker fermé.




Le Poker qui se joue le plus dans le monde est le Texas Hold'Em avec 2 cartes distribués et 5 cartes communes avec le choix d'en choisir 3, 4 ou 5. La vidéo tiré de la série "pour les nuls" vous expliquera mieux.

En tout cas, il m'arrive de faire régulièrement des soirées sans argent et parfois avec... et là, tout est différent ! La dernière fois d'ailleurs, la cave était à 5€, une sacré pression ! A 10 joueurs, le jeu est complètement différent et le calcul des probabilités de gagner est difficile à jauger...



Le bluff et la possibilité de ramasser le pot est le principal attrait du jeu. Il faut absolument se contrôler pour éviter de donner des indications aux autres joueurs. Bon, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir de bonnes cartes car être nettoyé en quelques manches ne vous fera pas passé une si bonne soirée ! ;P



En tout cas, le poker se développe bien en France rien qu'à voir des soirées poker sur Canal Plus ou aussi en voyant notre célèbre Poker Coach : Patrick Bruel ! lol (qu'est ce que j'aimerais voir une vidéo lors de sa finale avec lunette de soleil... lol)




Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Avant de tester, faudra que je me rassure quant à la non-installation de saloperies en marge du programme principal...
Répondre
S
ça c'est une autre histoire en effet... :s
S
Bon j'anticipe pour toi : télécharge everest poker, c'est gratuit, suis le didacticiel et crées un compte, c'est génial :)
Répondre
C
Cool. :) En attendant, je viens de voir qu'il y en avait sur Yahoo Games, va falloir que je teste.
Répondre
S
Captain, je présenterais bientôt sur mon blog un moyen de se faire un poker Texas Hold'Em ;) (A suivre)
Répondre
C
Si un jour tu fais table ouverte pour un jeu à 5, n'hésite pas à lancer un carton! :)
Répondre