Un noël 2006 à 11 cadeaux et 550
Deux milliards d'euros sont dépensés sur Internet pour Noël, les français ont adopté définitivement la Net attitude pour l'achat de leurs cadeaux de Noël, une fête qui devient aussi celle du commerce sur Internet.
Près de 15 % des achats sont effectués en ligne sur Internet en France. L'encombrement 2006, ce n'est plus celui des files d'attente dans les magasins pour acheter ses cadeaux de fin d'année, c'est plutôt celui des serveurs surchargés de plate-forme d'achat en ligne comme Amazon, Rueducommerce, PriceMinister, ou encore Kelkoo
Deux milliards sont dépensés sur le Net dans le cadre des achats de Noël, sur quelque 13 milliards dépensés au total au cours de cette période, selon le site ComScore Europe qui mesure l'audience des sites Internet. Les consommateurs français avaient dépensé 1,7 milliard d'euro en 2005 sur Internet. La progression des achats de fin d'année sur Internet est plus importante en France qu'en Allemagne ou encore qu'au Royaume-Uni.
Les Français sont parmi les moins dépensiers en Europe, autant en valeur absolue qu'en proportion de leurs revenus (2% de leur budget annuel), Si leur budget global reste stable par rapport à 2005, ils dépenseront plus en cadeaux et moins en repas de fête et divertissements.
Au pied du sapin, « en moyenne, il y a 11 cadeaux (environ 550€) et les enfants ne sont plus les (seuls) rois de la fête, puisque cette année la majorité des cadeaux sera acheté pour les adultes, » et ces cadeaux sont aussi de plus en plus achetés sur Internet.
==> Bon réveillon de Noël à tous
