Commander in chief déprogrammé

Publié le par Sith

Le premier épisode a rassemblé 2.86 millions de téléspectateurs pour 12.5% de part de marché. Un score bien décevant pour une nouveauté. 45 minutes plus tard, le second épisode a du se résoudre à abandonner près de 200 000 fidèles. Et c’est la lente érosion de l’audience qui va contraindre M6 a mettre au placard Commander in Chief plus rapidement que prévu. Une semaine plus tard, chaque épisode diffusé perd plus de 100 000 téléspectateurs.



Il est rare de voir la Trilogie du samedi pareillement boudée sur le plan de l’audience. Commander in chief ne semble donc pas correspondre aux attentes du public de M6. La chaîne privée l’a bien compris et profite des fêtes de Noël pour arrêter les frais. Les inconditionnels de la série devront alors zapper sur la chaîne Téva pour espérer voir la fin de leur série. En effet, à compter du 29 décembre, la chaîne du câble et du satellite - qui appartient à 100% à M6 - prendra le relais avec la diffusion des six épisodes restant, chaque mardi.


==> M6 voulait profiter de l'engouement Ségolène pour doper les audiences de Commander In Chief... c'est raté. Il faut dire que miser sur une série qui n'a pas marché aux USA... c'est dangereux et frustrant ensuite pour les spectateurs qui voient une série s'arrêter net (comme John Doe avec une saison)

Publié dans News

Commenter cet article

CaptainNavarre 24/12/2006 18:39

C'est effectivement frustrant, et cela illustre une nouvelle fois le peu de cas que M6 fait de ses téléspectateurs... Nan mais sérieux, pour six malheureux épisodes ils auraient pu terminer la saison!