Mario Kart DS (le test)

Publié le par Sith

Plate-forme : Nintendo DS (DS)
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie française : 25 novembre 2005
14 novembre 2005 (USA) - 8 décembre 2005 (Japon)

Genre : Course/Action
Thème : Automobile/Karting
Appartient aux groupes : Mario et Mario Kart
Multijoueur : 1 à 8 (1 à 4 en ligne)
Jouable online

Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Site officiel : http://ms.nintendo-europe.com/mariokartds/frFR/

 

Note : 10/10. Le jeu indispensable de la Nintendo DS... Depuis sa sortie sur Super Nintendo, ce jeu reste toujours autant fun avec un gameplay simple et efficace. Il n'y a vraiment aucun équivalent chez les concurrents ! Mario Kart DS propose même pour les nostalgiques certains circuits de Snes, N64 et Gamecube ! Il y a un vrai intérêt d'avoir les deux écrans car pour la 1ere fois, on peut contrôler la course !

Que dire de la version multijoueurs où enfin, à 3 joueurs et plus, on peut se frotter dans un Grand Prix avec les autres CPU ! La version Wifi online est pas mal, par contre, il faut être patient pour trouver rapidement 3 autres joueurs pour une partie car généralement, ils s'en vont en cours de partie.

De plus, peu importe le niveau des joueurs, ici, il faut faire avec la poisse et la chance, tout peut se renverser jusqu'au dernier virage !

Pour les nouveautés, on bénéficie de pleins de kart différents, on a de nouveaux items comme la pieuvre qui nous aveugle, la bombe ou la transformation en "canon". Le jeu est réellement aboutie !

Très important, profitez des dérapages en restant appuyé sur le bouton R et en manipulant avec la flèche de gauche à droite le plus rapidement possible, cela vous donnera un boost bien utile ! Autre point important, dépasser un rival en restant bien derrière lui pendant plus de 5s, vous bénéficierez de l'aspiration :)

Bref, un jeu culte.



En pleine séance multijoueur !

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Depuis quelques jours, je ne décroche plus de ma DS grâce à Mario Kart!
Répondre
S
Si en plus, tu y joues en multi, c'est trop excellent ! Tu peux enfin réaliser ton rêve de jouer des GP à 4 par exemple !Sinon, en réseau, c'est un style différent car tu peux être à 2 ou 4... mais c'est sympa.
S
Oui, sur Snes, j'y ai joué des heures... et je rêvais d'un jeu à 4 joueurs en mode Grand Prix... 10 ans après, c'est fait :)
Répondre
T
Tiens, c'est marrant, je suis en train justement d'évoquer SUper Mario Kart sur SNES avec un ami sur MSN... et on s'accordait à dire que c'est quand même le jeu qui ns a fait le plus trippé :pTigreRouge
Répondre
S
oh ok ! Je ne connaissais pas Double Dash (pas assez bien) je sais juste que je sentais moins le circuit (c trop lourd) :)
Répondre
C
Un jeu essentiel pour sûr, qui a lui seul justifie l'achat de la DS! :) Par contre, la bombe n'est pas un nouvel item, elle était déjà disponible dans Mario Kart Double Dash sur GameCube.
Répondre